Entre Anne Sila, Lilian, David et Come la compétition de The Voice s'achevait ce samedi 25 avril. Au terme d'un prime ou se sont succédés des invités spéciaux tels que Veronique Sanson, Birdy, ou encore les anciens des précédentes promotions : Louane et Kendji Girac. Après les premières éliminations des shows en direct, deux personnalités se distinguaient particulièrement par leur talent vocal et scénique, Anne Sila, coachée par Florent Pagny et Lilian, le protégé de la nouvelle coach de cette saison, Zazie.
Au fil des samedis soirs, Anne Sila a su convaincre le public et beaucoup sur Twitter l'ont annoncé vainqueur du jeu après les épreuves ultimes. Malgré tout, ce samedi 25 avril, le jeune fromager Lilian originaire du Doubs remporte la majorité des voix. 52% des téléspectateurs ont voté pour lui. Il est donc le grand gagnant de la quatrième saison de The Voice, couronnant ainsi pour la première fois sa coach Zazie.
Mais cette victoire ne fait pas l'unanimité sur les réseaux sociaux : de nombreux internautes, anonymes et célébrités, ont manifesté leur incompréhension du résultat, soutenant que Anne Sila aurait dû logiquement gagner. Quand certains voient la victoire du physique et non de la voix d'autres préférent penser que la jeune femme vendra plus de disques que le vainqueur, à l'image du parcours de Louane Emera, éliminée dans la saison 2.