Cette nouvelle édition de The Voice diffusée dès le 30 janvier prochain, sera marquée par l'absence de la coach Jenifer. L'interprète de "Donne-moi le temps" est remplacée par un ancien membre de l'équipe, le Québécois Garou. Zazie, quant à elle, rempile pour la seconde fois, aux côtés de Mika. Florent Pagny, seul présent depuis les débuts de l'émission, réitère donc l'expérience pour la cinquième fois. Mais ce n'était pas une évidence pour lui. En effet, il s'est confié à nos confrères du magazine Télé Star sur ses doutes.
En cause, la défaite de sa dernière protégée, pourtant grande favori, Anne Sila. "Anne Sila, de toutes les saisons de The Voice, il n'y en a pas une aussi performante, précise, classe qu'elle", explique le chanteur. "Elle avait un truc qui bluffait à chaque fois... Et en plus, elle me provoque quelque chose qui me donne le frisson et me tire les larmes !" poursuit-il.
Lilian Renaud de l'équipe de Zazie s'est finalement imposé dans les votes du public, pour son plus grand regret. "Sur cette finale, même si Lilian est un mec super avec un vrai talent, je trouvais qu'Anne Sila était beaucoup plus performeuse et qu'il n'y avait pas photo sur les performances. (...) J'ai pensé à lever le pied, à ne pas faire cette saison 5 à cause de ça. Je n'étais pas content de moi de m'être fait autant attraper... Après réflexion, je me suis dit que c'était le but du jeu. Ç'aurait été bête d'abandonner à cause de ça justement. Je ne suis pas quelqu'un qui triche, je n'arrive pas à cacher qui je suis, ni mes sentiments ou mes émotions..." Finalement, Florent Pagny sera bel et bien présent cette année encore.