Hier soir, les téléspectateurs de TF1 découvrait les premiers talents de cette cinquième saison de The Voice, marquée par le départ de la coach Jenifer, remplacée par Garou. Mais c'est une autre canadienne qui a attiré tous les regards sur elle en ces premières auditions à l'aveugle de l'année. Il s'agit de Gabriella, 22 ans, bouleversante sur la scène accompagnée de son violon sur le titre "The Scientist" de Coldplay.
"J'ai d'abord commencé par apprendre le violon à l'âge de 6 ans, raconte Gabriella à Télé Loisirs. J'en ai fait jusqu'à l'âge de 16 ans. Puis, petit à petit, j'ai commencé à chanter. Et de plus en plus. A la fin du lycée, je suis partie toute seule à New-York, avec ma valise, pour tenter ma chance. Ca n'a pas du tout fonctionné. Ca m'a fait réaliser que je devais travailler encore plus."
Nul doute que la jeune chanteuse se distinguera dans cette compétition. Florent Pagny estime déjà qu'elle pourrait être la gagnante. D'autant plus que malgré son jeune âge, Gabriella n'est pas une débutante. Elle a déjà sorti un album, dans lequel elle a enregistré un duo avec Olivier Dion, finaliste de la dernière saison de Danse avec les Stars et québécois également. La chanson s'intitule "Sorrow", elle est tirée de son opus "The Story of Oak". Gabriella a églament tourné dans le clip de Kendji Girac, "Les yeux de la mama" en tant que violonniste.