Comme chaque année, la finale de The Voice aura largement fait parler d'elle dans les médias et sur les réseaux sociaux. Jugée grande favorite, Anne Sila a finalement été éliminée face à Lilian Renaud, plébiscité avec 52% des votes. Cela n'a pas manqué de faire réagir les internautes, beaucoup d'entre eux affirmant que le gagnant a une fois de plus été jugé sur sa belle gueule plutôt que sur son talent (rappelant ainsi l'épisode Kendji Girac). De son côté, Lilian Renaud estime qu'il n'y a pas matière à polémique, comme il l'a confié à Métronews : "Je pense que la gent féminine vote un peu plus, c'est peut-être ça qui fait que les garçons sont avantagés. Mais je ne pense pas avoir gagné pour mon physique. Je ne l'espère pas ! Anne Sila a eu un bon pourcentage de vote également. Donc le talent, ça compte".
Invité sur le plateau du JT de TF1 ce dimanche soir, l'ancien fromager de 23 ans a affirmé qu'il avait envie "de faire de la musique" et de "dire des choses". A ses côtés, Zazie l'a soutenue, affirmant que Lilian Renaud possédait "une voix qui touche au coeur". Emue, la coache a souligné : "Son coeur est authentique et honnête, il ressemble bien à ce qu'on cherche dans The Voice, ce pas qui nous invite à réinventer notre vie".
Le 29 mai, le gagnant de The Voice partira en tournée avec les sept autres finalistes de cette saison 4. Un défi qu'il a "hâte" de relever avec "tous (mes) copains". Et après ? Un album forcément, peut-être même avec Zazie en coulisses, comme il le raconte Métronews : "Oui, on peut l'imaginer car il y a une très belle complicité entre nous mais c'est encore trop tôt pour en parler".