Déjà l'heure de la dixième semaine de compétition dans l'émission culinaire "Top Chef 2015" avec seulement quatre candidats encore en lice suite à l'élimination d'Adel la semaine dernière : Xavier, Olivier, Florian et Kévin. Malheureusement, il n'y avait que trois places pour la suite, et c'est le jeune Florian, alias la "machine" qui a été éliminé. Mais le candidat qui était vu comme l'outsider de la compétition ne regrette rien !
Au menu cette semaine, les candidats étaient sous le signe des Etats-Unis lors de la première épreuve avant de rendre hommage aux femmes en cuisine dans une épreuve lors de laquelle ils ont notamment revisité la célèbre recette de la tarte tatin.
"Je ne peux pas trop en parler parce que je n'ai pas eu beaucoup de liens avec eux. Je pense que c'est d'ailleurs l'erreur de ce nouveau Top chef: on les a beaucoup mis sur le plateau, peut-être trop pour moi. Leur présence nous mettait beaucoup de pression lors de certaines épreuves, ils auraient dû nous laisser faire. C'était plus déstabilisant qu'autre chose, je ne me suis pas senti encouragé. Hors caméra, je n'ai pas eu un moment pour discuter avec les chefs, même après mon élimination. J'ai trouvé cela dommage. Ils auraient pu venir me voir pour me dire "bravo pour ce que tu as fait". J'aurais aimé apprendre à les connaître et pouvoir leur parler de certaines choses. Depuis ma sortie, il n'y en a pas un qui m'a appelé, je n'ai eu aucun contact, c'est le vide complet", a confié le candidat déçu (mais pas amer) lors d'une interview donnée au Figaro .
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la compétition dans "Top Chef 2015 " et n'oubliez pas que vous pouvez revivre l'émission du 30 mars dans son intégralité en replay directement sur le site de la chaîne pour ne pas en manquer une miette.