La compétition s'intensifie pour les candidats de l'émission culinaire Top Chef. Après l'élimination de 3 apprentis cuistots dans l'épisode 1 et le départ de Carl (gagnant d'Objectif Top Chef) dans l'épisode 2, les onze concurrents toujours en lice ont dû s'affronter hier soir (8 février) dans deux nouvelles épreuves pour éviter la dernière chance. Au programme de ce nouveau numéro : la célèbre Boîte noire. Plongés dans le noir, deux candidats de chaque équipe ont dû reconnaître un plat concocté par Jean-François Piège, tout cela en utilisant seulement deux sens : le goût et le toucher. Avec seulement 4 ingrédients identifiés, c'est la brigade d'Hélène Darroze qui a été envoyée directement en dernière chance !
Ce nouvel épisode de Top Chef était l'occasion pour les candidats de revisiter des grands classiques de la cuisine française comme le duo poulet/pommes de terre, l'occasion pour Guillaume Sanchez de se montrer audacieux et de séduire George Blanc. Malheureusement, les petits chefs ne se sont pas tous montrés à la hauteur et 7 d'entre eux ont donc dû s'affronter lors de l'épreuve de la dernière chance. Et cette semaine, pour séduire le jury, il fallait se montrer créatif. Ainsi, le défi consistait en la réalisation d'un plat gastronomique "craquant". (Spoilers) Après de longues minutes de tensions, c'est finalement le beau (et mannequin) Thomas Letourneur, qui a dû quitter l'aventure.
Pour voir ou revoir ce succulent troisième épisode de la saison 8 de Top Chef, rendez-vous sur le site de M6 Replay/6Play.