Après l'élimination de trois candidats lors du grand retour de l'émission Top Chef, la semaine dernière, la compétition s'intensifiait ce mercredi 1er février 2017, sur M6. Les trois chefs, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran, chacun à la tête d'une brigade de quatre candidats, les ont vu s'affronter à Saint-Tropez chez Arnaud Donckele, le plus jeune chef trois étoiles de France. Au menu, des produits de la mer, à savoir de la sardine, du loup ou du calamar. C'est Jérémie et son plat au loup de mer qui se démarque des autres candidats aux yeux du chef Arnaud Donckele.
C'est ensuite le chef Yann Brys qui jugeait les candidats lors de la deuxième épreuve qui attendait les candidats. Et l'oeuf au plat en trompe l'oeil de Guillaume Sanchez, en couple avec une actrice, semble l'avoir séduit puisqu'il permet au candidat de rejoindre Jérémie, qualifiés pour la semaine prochaine, tout comme Maximilien et Jean-François.
Cette année, lors de l'épreuve de la dernière chance, la dégustation s'effectue à l'aveugle, ce qui fait que les chefs risquent, sans le savoir, d'éliminer un candidat de leur équipe. Le thème de cette ultime épreuve : cuisiner un mono produit. Et c'est le gagnant d'Objectif Top chef, Carl, qui a dû quitter l'aventure.
Pour revoir ce succulent deuxième épisode de la saison 8 de Top Chef, rendez-vous sur le site de M6 replay .