Les histoires d'amour sont rares dans "Top Chef" mais elles existent. La preuve, la saison en cours du concours culinaire de M6 a permis à Adel Dakkar et à Vanessa Robuschi de se rencontrer. En effet, le 9 mars dernier, alors que la Marseillaise de 32 ans, chef de son propre restaurant, était éliminée, Adel en avait profité pour révéler leur relation au grand jour, postant sur son compte Twitter une photo d'eux, accompagné du message "Ma plus belle rencontre à Top Chef. #Love".
Une relation née sous l'oeil des caméras et sur laquelle les deux cuisiniers sont revenus dans les colonnes du magazine Gala. "On n'a pas eu vraiment un coup de foudre", raconte Adel, alors que Vanessa précise que sa première photo prise pendant le tournage est tout de même un selfie d'eux. "Ma vie était déjà assez compliquée. J'ai une petite fille de deux ans, Lisa. Je gère seule mon restaurant depuis sept ans... Et puis, il était plus jeune que moi. Au début, ça inquiète. Je ne voulais pas tout mélanger, tout précipiter. Nous devions rester concentrés sur la compétition", raconte la jeune, expliquant avoir d'abord repoussé les avances de son prétendant.
"Toute mon équipe est très enthousiaste de cette arrivée prochaine"
Une époque qui est désormais loin derrière eux. Les deux tourtereaux filent le parfait amour depuis six mois aujourd'hui et Adel se fait peu à peu une place dans l'univers de Vanessa. À la fin du concours, il a ainsi passé quelques jours avec elle et a fait la connaissance de sa fille, Lisa. Mieux, dans quelques jours, il quittera les cuisines de Courchevel du chef étoilé Yannick Alléno dans lesquelles il travaille actuellement pour celles de sa moitié, à Marseille. " Toute mon équipe est très enthousiaste de cette arrivée prochaine ", assure la chef du restaurant Question de goût. Et de poursuivre : "Même ma fille se réjouit de mieux connaître Adel avec lequel elle s'entend bien".