C’est une saison 2015 très masculine que nous propose M6 avec son « Top Chef ». Et pour cause puisqu’après seulement quelques semaines de compétition, il ne reste plus qu’une femme au casting : Vanessa Robuschi. Une candidate de 32 ans qui est bien décidée à prouver que les femmes ont leur place en cuisine, même si ce n’est pas évident tous les jours comme elle le confie dans les colonnes de Paris Match :
« C'est un peu difficile. Quand les deux autres filles sont parties, je me suis dis qu'il fallait que je mette les bouchées doubles pour me battre pour elles. Montrer que nous les femmes, on a aussi notre place dans ce monde-là, même si on est très peu, qu'on apporte autre chose qu'un homme, comme de la sensibilité par exemple. »
Loin de se laisser impressionner, Vanessa a confiance en sa cuisine qu’elle partage au quotidien dans son restaurant « Question de Goût » qui se trouve dans la belle ville de Marseille (145-147 Avenue Joseph Vidal, 13008 Marseille). Un établissement qui fait évidemment la fierté de celle qui se prédestinait à être architecte avant de tout lâcher pour la cuisine.
Et quand on lui demande de quel membre du jury elle se sent la plus proche, Vanessa Robuschi répond sans trop hésiter beaucoup apprécier le chef Etchebest.