Après l'élimination surprise et commentée du jeune Martin dans "Top Chef 2015", les candidats encore en lice dans le concours affrontaient une septième émission avec des épreuves une fois de plus particulièrement épicées.
Pour la première épreuve, les candidats ont eu la lourde têche de réaliser une assiette 3 étoiles à partir d'un plat qui a marqué leur enfance. Un défi nettement moins simple qu'on pourrait le croire. De son côté, la chef Hélène Darroze (accompagnée de ses filles pour l'occasion) a demandé aux candidats de revisiter les basiques du goûter d'enfants, dont la fameuse pâte à gaufre, mais aussi la charlotte aux fruits.
Et c'est finalement la seule femme du concours qui a été éliminée suite à ces épreuves. Mais Vanessa Robuschi ne conserve que d'excellents souvenirs de cette expérience culinaire pas comme les autres lors de laquelle elle a pu faire de très belles rencontres et prouver une nouvelle fois que les femmes ont bien leur place en cuisine.
"Une très belle aventure humaine, de jolies rencontres et un encouragement pour moi pour continuer dans ce que je fais", a confié la jeune Chef dans les colonnes de Télé 2 Semaines au sujet de cette expérience.
Si vous avez manqué cette septième émission de "Top Chef 2015", elle est d'ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay .