L’auteur de cette découverte et les images viennent du réalisateur célèbre Chris Tangey qui cherchait des images dans le désert Australien à 300 Km de l’Ayers Rock pour la télévision. Lorsqu’un phénomène météorologique s’est produit et qu’il a pu capter les images.
Lorsqu'un tourbillon d'air chaud rencontre un feu de broussailles cela fait des flammes mais le tourbillon de feu cette fois atteignait 30 mètres de hauteur. Ce phénomène météorologique a duré 40 minutes d’après les témoins, alors qu'habituellement les tornades de feu comme ça ne durent pas plus de deux minutes.
De plus cet instant a été filmé par hasard et la visibilité était aux maximum dans cette région désertique où la température était de 25°, la tornade de feu se déplaçait à 80Km/H et le cinéaste a capturé chaque instant.
Société
Tornade de feu en Australie
Publié le 20 septembre 2012 à 11:51
C’est un phénomène franchement inhabituel qui s’est passé à proximité du désert, car rare sont les tornades qui passent à un endroit où il y a un feu de brousse.
Tornade de feu en Australie
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
fait divers
Affaire Paul Varry : pourquoi le meurtre du cycliste est aussi une histoire de "masculinité toxique"
21 octobre 2024
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Société
Cet humoriste est accusé d'avoir "abusé psychologiquement" d'une femme pendant 9 ans
12 novembre 2024
Dernières actualités
people
“Quand sort la sextape avec le robot ?”, les photos de Kim Kardashian et son robot choquent
13:30
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00