
Leur retour sur le tapis rouge a fait scandale sur les réseaux sociaux.
La réapparition tout sourire du couple Blake Lively / Ryan Reynolds lors de l'événement spécial SNL50 : The Anniversary, le 16 février, n'est pas passée inaperçue. Le couple d'acteurs - toujours en pleine polémique depuis le clash avec Justin Baldoni - a participé à la soirée des 50 ans du Saturday Night Live, grand messe historique de l'humour US, qui a lancé la carrière des légendes de la comédie américaine. Et leur présence a fortement été critiquée.
A lire aussi : Affaire Blake Lively vs Justin Baldoni : Ryan Reynolds scandalise avec cette "blague", sur fond de violences sexuelles

La soirée marquait l'un des premiers événements publics auxquels Blake Lively et son mari ont assisté depuis le début du scandale entre elle et Justin Baldoni. Pour rappel, les acteurs sont en pleine guerre judiciaire et médiatique depuis l'été 2024 et la sortie du long-métrage "It ends with us" ("Jamais Plus", en France).
A lire aussi : "Elle va certainement encore tout gâcher" : des internautes appellent au boycott du nouveau film tant attendu de Blake Lively
Pour la faire courte : en décembre dernier, l'actrice de Gossip Girl portait plainte contre son partenaire de scène Justin Baldoni, et l'accusait de harcèlement sexuel et de déchaînement médiatique. Des faits niés par l'acteur, qui a quant à lui déposé plainte pour diffamation, extorsion civile et atteinte à la vie privée contre Blake Lively et son mari Ryan Reynolds. Il a également porté plainte pour diffamation contre le média américain The New York Times, qui a été le premier à publier un article au sujet de la plainte de l'actrice. Un procès est prévu au printemps 2026.

Depuis le début de cette polémique ultra-médiatisée, les fans de chaque acteur semblent avoir choisi leur camp. Le 16 février l'a encore prouvé : la simple présence de Blake Lively et de Ryan Reynolds à un événement leur valent maintenant une flopée de commentaires haineux.
Sur Instagram, ils sont nombreux à accuser le couple d'avoir "volé la vedette" à Scarlett Johansson et son mari Colin Jost. Pourquoi ? L'actrice est l'ex-épouse de Ryan Reynolds, ils étaient mariés de 2009 à 2011. Aujourd'hui, elle est remariée à Colin Jost, qui est depuis 2005 rédacteur d'une série de sketchs pour l'émission Saturday Night Live.

Selon certains, la présence de Ryan Reynolds à la soirée des 50 ans de SNL pose problème car : "c'est le lieu de travail de son ex-femme et de son mari actuel". "C'est complètement fou de détourner l'attention le soir où votre ex et son nouveau mari étaient censés être au centre de l'attention", s'indigne par exemple Zack Peter, un podcasteur américain, dans une publication Instagram du 17 février.
"J'en ai marre de ce couple", "Ils feraient tout pour voler la vedette des gens qui le méritent vraiment", acquiescent les internautes en commentaire. D'autres ont toutefois rappelé que le couple ne s'était probablement pas simplement incrusté à une telle soirée, et qu'il avait été invité par la chaîne. Pas de quoi lui en vouloir, donc.