« Sympa par devant, mais sale type par derrière ». C’est en ces termes qu’une ancienne salariée de « Touche pas à mon poste » a qualifié Cyril Hanouna dans un article de Télé Obs concernant le trublion de D8. Cette ancienne salariée, les fidèles du talk-show de D8 la connaissent bien puisqu’elle s’était fait remarquer en mai 2013, en interrompant l’émission pour dénoncer la baisse de salaire des intermittents du spectacle.
Actuellement en procès contre D8, Sophie Tissier n’a pas caché son animosité à l’encontre de Cyril Hanouna, le qualifiant de « bonimenteur » et de « baratineur », avant d’expliquer comment se déroulait la préparation des talk-shows. « Trois heures avant le direct, il fallait s'adapter à tous ses caprices : trouver 200 casques de Daft Punk pour le public ou faire venir sur le plateau un pauvre dromadaire, totalement traumatisé, pour un sketch débile », raconte-t-elle.
Un discours qui tranche avec le Cyril Hanouna qui, chaque soir sur D8, multiplient les blagues pour amuser la galerie et a été élu fin 2013, « Homme de l’année » par le magazine GQ. Au moins de novembre, déjà, un ancien membre de la production aurait témoigné de la vraie personnalité de l’acolyte d’Enora Malagré, assurant qu’il avait tendance à « zapper ses chroniqueurs du jour au lendemain ».