La semaine dernière, « Darckobra », un usager de la Playstation 4, a exposé l’intimité de sa femme devant des milliers d’internautes. C’est en utilisant Twitch, la fonction de streaming en live de la console – qui permet aux gamers de se filmer en train de jouer –, qu’il a pu partager la scène en live. On voit le couple boire verre sur verre, jusqu’à ce que la fille, manifestement saoule, perde conscience. Alors qu’elle est endormie, son compagnon la dénude d’abord partiellement, montrant à qui veut voir un sein, puis la déshabille intégralement. Si l’utilisateur derrière le pseudo de « Darckobra » est désormais banni de Twitch, ces dérapages entachent la réputation de Sony.
>> PS4 : la console PlayStation de Sony se dévoile en photo et vidéo <<
La console connectée – e t la possibilité de se montrer aux internautes – entraîne-t-elle forcément de telles dérives ? Plus tôt dans le mois, des utilisateurs partageaient leur partie de jeu en direct, respectant ainsi le but premier de Twitch. Seulement, ils étaient… Nus.
Et le Community Manager de recadrer aussitôt les usagers : Twitch est fait pour parler de jeux vidéo uniquement. Et habillé en bonne et due forme, s’il vous plaît.
FYI: We continue to moderate according to our Terms of Service. Non-gaming content is not allowed. 1/2
— Twitch Support (@TwitchTVSupport) 24 Novembre 2013
Non-gaming content (c): If using PS4 Playroom, the content must be about games or gaming and within our ToS. Thanks for understanding. 2/2
— Twitch Support (@TwitchTVSupport) 24 Novembre 2013
À noter : nous continuons de modérer les contenus en accord avec notre charte d'utilisation. Les contenus qui ne sont pas en rapport avec le gaming sont exclus. Si vous utilisez la Playroom de la PS4, les contenus doivent être en rapport avec le gaming et respecter notre charte d'utilisation. Merci de votre compréhension.
Paris Games Week : Sony épinglé pour une pub sexiste pour sa Playstation Vita
PlayStation 4 : quel est le prix de la console PS4 de Sony ?