Implantée en France – au grand dam des taxis - depuis fin 2011, la célèbre entreprise de VTC Uber poursuit son développement dans l'Hexagone.
Déjà disponible à Paris, Lille et Lyon, l'entreprise américaine a annoncé cette semaine dans un communiqué que des voitures circuleraient aussi désormais à Bordeaux, Nice et Toulouse dans le cadre de l'offre UberPOP : pas de voitures avec chauffeurs fournies par le groupe, donc, mais des clients qui se proposent de transporter occasionnellement d'autres particuliers dans des voitures personnelles.
Dans le communiqué de presse, le responsable d'Uber France Alexandre Molla estime qu'UberPOP offre « une nouvelle vision du transport urbain, qui apporte une réponse à de nombreux défis auxquels sont confrontés nos villes, tels que les embouteillages, la pollution, ou encore le besoin croissant de mobilité et de flexibilité ».
Lancé à San Francisco en 2009, Uber est aujourd'hui disponible dans 45 pays. En Europe, le service de VTC est proposé dans 28 grandes villes, parmi lesquelles Bruxelles, Londres, Milan, Rome, Stockholm, Vienne, Amsterdam, Berlin, Prague, Varsovie, Istanbul, Barcelone, Dublin, Lisbonne, Manchester ou encore Zurich.
L’ensemble des villes dans lesquelles est implanté Uber est disponible sur le site du service de VTC.
>> Déplacement professionnel : 13 applis pour tout checker <<