Monica Romero est étudiante à l'Université de Louisville, aux États-Unis, mais aussi mère célibataire de deux enfants. Alors qu'elle s'apprête à partir pour la fac où elle doit passer son épreuve finale en histoire militaire, sa gardienne, qui devait surveiller ses enfants, lui fait faux bond. Prévenue la dernière minute, la jeune femme n'a d'autre choix que d'emmener ses enfants avec elle à l'école. Elle les installe alors sur un canapé à l'extérieur de la salle, leur demandant de rester sages, devant leur tablette, jusqu'à ce qu'elle sorte de son épreuve. Mais la maman était bien consciente qu'il lui aurait fallu un miracle pour qu'elle puisse réellement passer son examen au calme, puisqu'en effet, ses enfants n'ont pas tardé à se montrer bruyants.
Alors que la Monica, dépitée, s'était résolue à quitter la pièce et à abandonner son épreuve pour récupérer sa progéniture, son professeur, le Dr Daniel Krebs, ayant eu vent de sa situation est subitement venu à sa rescousse en un geste plein d'humanité : la priant de continuer son test, il s'est alors improvisé babysitter pour occuper ses enfants le temps qu'elle achève son devoir.
Une de ses camarades de classe a immortalisé la scène, qu'elle a ensuite postée sur son compte Facebook. Très vite, ce cliché emplit de bonté et de solidarité a fait le tour de la toile, émue par le dévouement et la générosité de ce professeur tombé du ciel.
"J'ai été témoin d'un des gestes les plus bienveillants de ma carrière universitaire, ce soir (...) Mon coeur est chaud ce soir." commente-elle en dessous de la photo.
Et pour la petite histoire, la maman a révélé au Daily Mail que les deux bambins "se sont tellement bien amusés avec leur babysitter surprise, qu'ils ne voulaient plus repartir". A la prochaine grève scolaire, vous tentez avec votre boss ?