"T'es de la dynamite dans mon calme plat, avant toi je n'existais presque pas t'es tout pour moi..."
On a déjà vu déclaration d'amour moins passionnée que celle que Clara Luciani dédie à son fils avec le bien nommé "Tout pour moi". Avant goût d'un troisième album à paraître en novembre prochain et chanson entêtante à souhait où l'interprète évoque en long et en large son petit garçon né en avril dernier. Avec la fougue d'une Véronique Sanson, et une énergie disco qui tutoie le lyrisme échevelé.
L'artiste qui assurera une grande tournée des Zénith pour 2025 ne se contente pas de cette ode franche à la maternité. Elle tient aussi à saluer sa propre maman. "Je la comprends beaucoup mieux désormais. Tout ce qu'elle a fait de génial dans ma vie, je l'apprécie d'autant plus...", détaille à ce titre la chanteuse sur les ondes de France Inter.
Et son témoignage ne s'arrête pas là...
Clara Luciani explique sur Inter que devenir mère l'a rapprochée de la sienne. Meilleur dialogue, écoute, compréhension...
En devenant maman, on comprend mieux la manière dont l'on a été éduquée, ce qui nous a été transmis, la difficulté de le devenir à son tour... C'est en tout cas ce que raconte l'interprète au micro : "Peut-être les petites erreurs que ma mère a pu faire de parcours comme tout le monde, je les oublie facilement. Je me sens très proche de ma mère qui est une très bonne grand-mère"
Des paroles pleines de douceur.
A l'instar de cette réflexion qu'elle adresse une nouvelle fois à son garçon : "La chanson que j'ai dédié à mon fils raconte le fait qu'à chaque fois qu'on aime profondément quelqu'un, que ce soit effectivement son enfant ou une nouvelle rencontre amoureuse, on a l'impression de devenir une nouvelle version de nous-même"
On le comprend d'autant plus d'ailleurs en prêtant attention aux paroles : "Mais un amour pareil mon chéri / Ça s'observe depuis la stratosphère, c'est une fois par millénaire / C'est qu'une fois par millénaire"