En Angleterre, des ouvriers sont tombés sur une lettre du jeune David Haylock, écrite en 1943 et destinée au Père Noël, au sein de son ancienne maison. Sa particularité : elle était coincée là depuis plus de 70 ans. Touchés par cette découverte et par la simplicité des cadeaux réclamés, ils ont décidé de retrouver son auteur et lui offrir tous les cadeaux de la liste.
Lewis Shaw, un Britannique de 24 ans, travaillait à la destruction d'une cheminée avec son père et son frère lorsqu'il est tombé sur cette lettre. "On détruit pas mal de cheminées, et on y trouve souvent des paquets de cigarettes ou des journaux mais quand on trouve quelque chose d'aussi personnel, c'est très touchant", a confié le jeune homme à la BBC.
"Il n'avait pas demandé beaucoup, juste des choses dont il avait besoin", précise l'ouvrier. En effet, sur cette liste de voeux, on peut lire que le jeune enfant souhaitait un tambour, une boîte de craies, des soldats et des Indiens, des pantoufles, une cravate en soie et une boîte de crayons. Si bien que l'ouvrier et sa famille, touchés, ont décidé d'offrir tous ces présents à David, âgé maintenant de 73 ans, tout en lui restituant son précieux courrier. Heureusement pour eux, les ipad et les jeux vidéo n'existaient pas encore à l'époque, car leur belle action aurait pu leur coûter bonbon.
"Voyant que cela a pris plus de 70 ans avant que la lettre ne parvienne au Père Noël, je pense l'échange par email est probablement une bonne chose", a ironisé le vieil homme.
A la remise de ses présents, David Haylock a été ému par ce beau geste, précisant qu'il n'ouvrirait néanmoins ses cadeaux que le jour de Noël. Même avec quelques décennies de retard, voilà qui donne envie de croire à nouveau au Père Noël !