Les cadeaux, les invitations, les pâtisseries préparées par vos soins, les grands-parents en renfort, tout est prêt pour l'anniversaire de votre petit dernier, qui doit être un moment unique. Et là, panique à bord ! Vous réalisez que c'est un vrai travail de professionnel d'occuper dix enfants pendant des heures. Il va donc falloir organiser des activités ludiques en toute sécurité.
Classique mais efficace ! Cachez des objets et inventez un parcours dans la maison ou dans le jardin à dessiner sur une carte pour leur faire gagner des cadeaux, et constituer un trésor. Le tout en les déguisant en pirates. Vous êtes sûrs de les occuper pendant un bon moment.
Vous êtes en panne d'inspiration pour la déco de l'anniversaire, pourquoi ne pas proposer aux enfants de la réaliser eux-mêmes ? Cet atelier leur permettra de développer leur créativité. Créez des banderoles personnalisables, prévoyez des feutres pour dessiner sur les ballons, ils seront ravie de repartir avec.
Autre tendance du moment, occuper tout ce petit monde à la confection de gâteaux. Préparez par exemple des cupcakes que les enfants vont pouvoir décorer eux-mêmes avec des bonbons ou d'autres friandises comme la pâte à sucre qui se travaille comme la pâte à modeler : ils vont adorer.
C'est un peu leur première boum, donc pensez à une activité en musique comme les statues musicales. Ce jeu consiste à les faire danser sur leur morceau préféré, quand la musique s'arrête les enfants doivent s'immobiliser, ceux qui bougent sont éliminés.
Pensez également aux objets à personnaliser, très facilement trouvables dans les magasins spécialisés. Ainsi les enfants qui adorent généralement faire des ateliers de déco pourront dessiner, colorer, découper, coller sur des supports du style cadre photo, calendrier, ou encore pot à crayons. Et en plus ils pourront repartir avec.
Grand classique évidemment des goûters d'anniversaire, le dessin. Toujours très efficace, vous êtes certains de les garder au calme pendant qu'ils se concentrent sur leur oeuvre d'art. Le petit plus à la mode en ce moment : le poster géant représentant une ville, un cirque, ou encore les décorations de Noël, à colorier en entier.
Avant de rendre les enfants à leurs parents, mieux vaut les calmer surtout avec les quantités de sucre qu'ils auront avalées. Pour cela, rien de tel que de terminer la journée par une petite histoire.