Mercredi 23 juillet, un internaute répondant au pseudonyme de DOPEITSTOM sur Twitter a publié plusieurs photos d'un ours prises par « la mère d'un ami », une certaine Lisa. Le plantigrade se serait « introduit dans son jardin pour y voler de la bière », et aurait même déjà tenté une effraction quelques jours auparavant. Le site Gawker, qui a souhaité en savoir davantage, a interrogé ce fameux Tom, selon qui l'animal se serait introduit dans la pièce contenant la piscine, pourtant fermée, et se serait attaqué au frigo contenant exclusivement des bières fraîches.
mom's friend posted these pics of bears breaking into her back yard last night and stealing their beer (not kidding) pic.Twitter.com/lewNpYNCOG
— TOM (@DOPEITSTOM) 23 Juillet 2014
Entendant du bruit, Lisa a surpris l'énorme peluche dont elle a pris plusieurs photos. Mais l'ours s'est approchée d'elle, la forçant à se réfugier derrière une baie vitrée...qu'il a tenté de défoncer à coups de patte, avant de finalement battre en retraite. Une fois la menace écartée, la propriétaire a trouvé des boissons éventrées. Morale de l'histoire : les ours préfèrent finalement la bière au miel ! Forcément, boire de la bière rend heureux, paraît-il. Bonne nouvelle pour nous et nos frigos, il n'existe plus qu'une vingtaine d'individus en France, tous dans les Pyrénées.