L'histoire aurait pu mal tourner. A Taos au Nouveau-Mexique, le contrôle de Oriana Ferrell, jeune maman arrêtée pour excès de vitesse, s'est vite transformé en scène digne d'un film d'action. Alors qu'elle emmenait ses enfants âgés de 6 à 18 ans découvrir Rio Grande, à la frontière américano-mexicaine, l'américaine a été arrêtée par un policier. Son tort : avoir rouler à 71 mph (près de 113 km/h) au lieu des 55 mph (près de 88 km/h) autorisés.
Très vite, le ton monte entre l'agent de police et la conductrice. Cette dernière profite alors de l'éloignement de son interlocuteur pour tenter de s'enfuir. Parvenant une nouvelle fois à arrêter la mère de famille, le policier ordonne à la jeune femme de descendre du véhicule. C'est alors que l'un des enfants, âgé de 14 ans, sort de la voiture pour défendre sa mère.
Après une course poursuite de quelques minutes, la conductrice décide finalement de se garer. Oriana a été arrêtée, notamment pour possession de deux pipes destinées à la consommation de marijuana. Le comportement dangereux des policiers n'a cependant pas manqué de susciter l'indignation des américains. Selon les autorités locales, une enquête interne a été ouverte, sans que les noms des deux policiers ait été divulgués.
États-Unis : il fait tuer son fils en voulant lui donner une leçon
Radars : 61% des automobilistes flashés croient respecter la limitation de vitesse