France 2 proposait ce 15 avril, en deuxième partie de soirée, un nouveau numéro de son talk-show, "Un soir à la Tour Eiffel ", présenté par Alessandra Sublet. Après Marc-Olivier Fogiel, qui avait pris place face à l'animatrice il y a quelques semaines, c'est François Berléand qui était cette fois l'invité principal de l'ancienne figure de proue de "C à Vous" sur France 5. Le comédien aux 40 ans de carrière est notamment revenu sur 40 ans de carrière sur les faits marquants de ces dernières décennies et a présenté ses projets d'avenir.
Des thèmes aux antipodes
Comme chaque semaine, entourée de ses deux chroniqueurs d'un soir, Alba Ventura et Philippe Vandel, Alessandra Sublet a aborrdé, confortablement installée au premier étage de la Dame de fer, trois thèmes de société, aux antipodes les uns des autres. Premier thème de la soirée : le désir d'enfants et les moyens parfois extrêmes mis en oeuvre par certains couples pour l'assouvir, avec pour en débattre Perrine Huon, Olivier Poivre d'Arvor et Axel Kahn.
Le sujet des personnalités et entrepreneurs qui mettent en valeur la France a été abordé et débattu dans un second temps par Axel Kahn, Miss France, Laurent Boyer et Michel & Augustin.
Enfin, pour le troisième thème, "Miss France, la vie d'après", c'est l'actuelle miss France Camille Cerf, entourée de Sylvie Tellier, Delphine Wespiser, Valérie Bègue et Sophie Thalmann qui ont pris place face à l'animatrice de 38 ans.
L'émission est bien-sûr disponible en replay .