Comme chaque mercredi, France 2 a diffusé ce 1er avril, en deuxième partie de soirée, un nouveau numéro de son talk-show présenté par Alessandra Sublet , "Un soir à la Tour Eiffel". Après avoir accueilli Audrey Pulvar et Josiane Balasko la semaine dernière, c'est l'animateur Marc-Olivier Fogiel qui était cette fois l'invité de l'ancienne figure de proue de "C à Vous" sur France 5. Celui qui a repris depuis peu les commandes de l'émission "Le Divan", sur France 3, est revenu sur sa carrière, riche en polémiques et rebondissement, et a dévoilé ses projets.
Entourées de ses deux chroniqueurs d'un soir, Alba Ventura et Philippe Vandel, l'animatrice de 38 ans a abordé, confortablement installée au premier étage de la Dame de fer, trois thèmes de société. Le rapport entre le cinéma et les acteurs de télévision, dans un premier temps, avec l'agent des stars Cyril Cannizzo, les comédiens Bruno Madinier et Fabrice Eboué et Eric Lavaine, réalisateur et scénariste.
Le sujet des médias et de la course à l'information a été abordé et débattu dans un second temps par le présentateur du JT de France 2 Julien Bugier, et les journalistes de télévision et de radio Olivier Truchot et Céline Pigalle.
Pour le troisième thème, "On est tous des bêtes?", c'est le neuropsychiatre Jean-Didier Vincent, l'animateur Sébastien Cauet, le philosophe Vincent Cespedes et l'entrepreneur Florian Delifer qui ont pris place face à Alessandra Sublet.
L'émission est bien-sûr disponible en replay.