France 2 proposait mercredi soir un nouveau numéro de son talk-show, "Un soir à la Tour Eiffel ", présenté par Alessandra Sublet . Comme chaque semaine, trois thèmes ont été abordés dans l'émission. Au lendemain du crash du vol A320 dans les Alpes, l'animatrice a sans surprise lancé un premier débat sur la sécurité aérienne, en anglant sur les vols low cost. Pour en discuter, l'ancienne animatrice de "C à Vous" a accueilli sur le plateau le journaliste scientifique Michel Chevalet, le consultant en aéronautique Gérard Fledzer et François Nenin, journaliste indépendant.
Seuls 2% des citoyens éprouvent du respect pour leurs dirigeants
Autre sujet abordé, l'image des hommes politiques auprès des Français. En effet, il semblerait que seuls 2% des citoyens éprouvent du respect pour leurs dirigeants. Pour l'occasion, c'est Audrey Pulvar – qui a défrayé la chronique lors de sa relation amoureuse puis sa rupture avec Arnaud Montebourg, Thierry Saussez, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy et Gaël Slimane, président de l'institut de sondage Odoxa qui sont venus s'exprimer et défendre leur point de vue.
Enfin, une fois le sujet politique épuisé, le journaliste François Malye, le chirurgien Sydney Ohana et Josiane Balasko ont pris le relais pour aborder le thème de la chirurgie esthétique, mais surtout de ses risques.