Librement adaptée d'un livre d'Harlan Coben, la série "Une chance de trop" avec Alexandra Lamy a évidemment été un carton sur TF1. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis dans ce thriller pour séduire un public de plus en plus amateur de ce type de fiction.
Fier du résultat, Harlan Coben s'est confié pour TF1 au sujet de cette adaptation qu'il juge très réussie :
" Mon intention n'a jamais été de copier-coller mon livre. J'ai écrit Une chance de trop en 2003. L'idée de pouvoir le moderniser, de lui apporter quelques changements, d'ajouter des revirements de situation, était extrêmement séduisante. En discutant avec le réalisateur François Velle, nous avons imaginé créer un personnage féminin. En me remettant à l'écriture avec cette nouvelle donne, toute l'histoire est apparue d'une façon complètement différente, peut-être même meilleure. Ce personnage est plutôt inédit en télévision : cette mère est une femme très forte et indépendante.... Elle possède de multiples facettes, toutes aussi puissantes les unes que les autres".
Si vous avez manqué le début de la série "Une chance de trop", vous pouvez d'ores et déjà le revoir dans son intégralité en replay directement sur le site de la chaîne . Et rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la suite de l'enquête !
Pour la petite information, la série "Une chance de trop" est composée de six épisodes et n'aura évidemment pas de seconde saison.