Société
Une de "Minute" sur Taubira : Morano "ne regrette pas" l'interview donnée à l'hebdo
Publié le 15 novembre 2013 à 14:45
Par Xavier Colas | Journaliste
Xavier Colas, journaliste spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Nadine Morano a dénoncé, vendredi 15 novembre sur RTL, la couverture « stupide et inutile » de Minute sur Christiane Taubira. L'ex-ministre UMP, qui avait elle-même donné une interview à l'hebdomadaire d'extrême droite l'an passé, évoque « une forme de racisme » à l'encontre de la garde des Sceaux ,« sous couvert d'humour ».
Une de "Minute" sur Taubira : Morano "ne regrette pas" l'interview donnée à l'hebdo Une de "Minute" sur Taubira : Morano "ne regrette pas" l'interview donnée à l'hebdo© Abaca
La suite après la publicité


Une une « stupide et inutile », tels ont été les mots de Nadine Morano pour condamner, ce vendredi, la couverture de l'hebdomadaire Minute ciblant la ministre de la Justice, Christiane Taubira. « Cette expression (ndlr : « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la  banane »), sous couvert d'humour est une forme de racisme, c'est clair », a estimé l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy.

« Choquée avec autant de violence » par la une de "Marianne" sur Sarkozy

« Ce n'est pas la peine de s'attarder là-dessus », a-t-elle relativisé. Et la déléguée générale de l'UMP en charge des élections de déclarer avoir été « choquée avec autant de violence » par la une de Marianne, d'août 2010 qualifiant Nicolas Sarkozy, alors Président, de « voyou de la République ».

Interrogée par Jean-Michel Aphatie sur l'interview qu'elle avait elle-même donné au titre d'extrême droite en juin 2012, la présidente du groupe UMP au Conseil régional de Lorraine a affirmé « ne pas regretter du tout », avant d'ajouter : « je ne sais pas si je le referais aujourd'hui ».

Nadine Morano avait lancé un appel aux électeurs FN dans
« À ce que je sache, le Front national n'est pas interdit par la République »

Alors engagée dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle où elle briguait un siège de député, l'élue UMP n'avait pas hésité à lancer un appel aux électeurs FN dans les colonnes de Minute. Nadine Morano, finalement battue, avait plaidé pour un « rassemblement le plus large possible », incluant le FN. « À ce que je sache, le Front national n'est pas interdit par la République », avait-elle affirmé.

Christiane Taubira, invitée du JT de 20h de France 2, mercredi 13 novembre, avait dénoncé une une «d'une extrême violence », l'expulsant « de la famille humaine ». Une enquête pour « injure publique à caractère racial » a été ouverte par le parquet de Paris contre Minute, en liquidation judiciaire depuis mars 2013.

Mots clés
Société Politique racisme
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news