C’est une affaire particulièrement glauque que révèle cette semaine le journal Sud-Ouest. Dans une école de Dordogne, une employée communale de 30 ans a vécu une « histoire d’amour » avec un élève de neuf ans à qui elle a envoyé de nombreuses lettres enflammées dans lesquelles elle lui propose notamment d’avoir des enfants avec elle, ou encore de fuguer. Cette relation entre l’employée et le petit garçon se déroulait depuis plusieurs mois, et pas moins de 23 lettres ont été retrouvées dans la chambre du garçonnet.
Ces missives étaient écrites sur du papier coloré très enfantin, avec de nombreuses maladresses de langage, et des dessins. Tant et si bien qu’au premier abord, la mère du jeune garçon a tout de suite pensé à des lettres envoyées par une petite fille. Mais il n’en était rien. Des cœurs étaient dessinés pour illustrer les propos de l’éducatrice qui a été jusqu’à raconter ses déboires dans son couple, ou encore à donner rendez-vous à l’enfant loin des regards de ses parents.
Evidemment, les parents du petit garçon ont tout de suite porté plainte contre l’employée municipale qui a reconnu les faits, sans pouvoir les expliquer. D’après les expertises psychiatriques, elle ne souffrait d’aucune pathologie particulière qui pourrait expliquer ses actes. Un simple rappel à la loi a été fait par la vice-procureur, ce qui ne suffit évidemment pas aux parents qui comptent bien aller plus loin.
Afin de préserver leur fils, les parents du petit garçon ont décidé de déménager.