« Je n'exclus pas d'écrire un livre... », confiait-elle en janvier, encore en colère contre son ex-compagnon et président de la République. Congédiée de l'Élysée et de sa vie de couple du jour au lendemain, Valérie Trierweiler doit en effet songer à sa reconversion. Et les rumeurs vont bon train quant aux révélations qu'elle pourrait faire contre quelques centaines de milliers d'euros.
Valérie Trierweiler : quelles révélations pour un livre à 500 000 euros ?© Abaca
La suite après la publicité
Ce seront certainement les enchères les plus féroces de 2014 : Valérie Trierweiler avait prévenu, elle pourrait bien « écrire un livre », et désormais c’est au plus offrant de se faire connaître. Car les confessions de l’ancienne première dame valent de l’or et ils sont nombreux à rêver de se les offrir. Selon l’Express, les éditeurs de Paris auraient d’ores et déjà fait monter les enchères à plusieurs centaines de milliers d'euros. Et s’il est probable que l’ex-compagne de François Hollande n’ait pas le droit de révéler les détails les plus croustillants et compromettants de son ancien couple, gageons que l’écriture la démange et qu’elle aura certainement moult anecdotes à partager avec un public très curieux de découvrir les coulisses de son expérience à l’Élysée et sa version des choses suite au scandale Julie Gayet révélé par Closer.
>> Valérie Trierweiler dans 'Paris Match' : 'S’il n’avait pas été président, peut-être serions-nous encore ensemble' <<
Des confessions savamment distillées
Alors qu’elle s’est refusée jusque-là à des confessions trop poussées, Valérie Trierweiler ne s’est pourtant pas montrée avare de petites phrases alléchantes, savamment distillées au gré de ses interviews et entretiens confidentiels avec la presse. On y a notamment appris que « la politique est un monde où la trahison est payante et ce ne sont pas (ses) valeurs » ou encore que sur la liaison entre François Hollande et Julie Gayet, elle entendait des « rumeurs, évidemment, mais on en entendait sur tout le monde ». « J'en entends sur moi aussi, tout le temps. Je n'y prêtais pas attention.
Lorsque j'ai su, c'est comme si j'étais tombée d'un gratte-ciel ». Elle a également confié au
Parisien Magazine, évoquant sa relation avec le président de la République : « À un moment, il n'y a plus de vie. Nous n'avons pas vécu le pouvoir de la même façon. Ça a cassé quelque chose.
J'aurais préféré une vie normale, on serait peut-être encore ensemble aujourd'hui ». On imagine aisément que l’ancienne première dame a plus d’une anecdote à relater, et que contre quelques centaines de milliers d’euros, les langues pourraient bien se délier.
>> Valérie Trierweiler : les 5 étapes marquantes de sa vie de première dame <<