A peine les fans ont-ils séché leurs larmes après l'épisode 14 de la saison 6 que le prochain épisode s'annonce lui aussi particulière émouvant. En effet, c'est lors de ce Let Her Go que nous assisterons à l'enterrement de la maman de Caroline (Candice Accola). Et visiblement, ces funérailles vont être très éprouvantes pour Damon (Ian Somerhalder).
La productrice exécutive Julie Plec confie à E!Online : « Ceux qui porteront le plus de poids sur leurs épaules seront Caroline, bien sûr, et Damon. « Liz était comme une mère adoptive pour lui et une très bonne amie. Dans le prochain épisode, il a été chargé d'écrire d'écrire l'éloge funèbre, pour se tenir devant la ville entière et honorer son amie. Mais comme il le dit : 'C'est ridicule. Cela fait de moi une bonne personne et je ne suis pas quelqu'un de gentil. Liz se moque de moi dans l'au-delà'. »
Si les derniers moments entre Caroline et sa mère étaient magnifiques, il y a des choses qu'elle a confiées à Damon qu'elle ne pouvait pas dire à sa fille. Comme « Je ne veux pas mourir. »
La mort de Liz aura clairement un retentissement sur notre sexy vampire dans les prochains épisode. Julie Plec explique : « Il se bat entre le Damon héros, comme toujours. Il veut faire les choses bien pour son amie, il veut réparer une erreur qu'il a faite par le passé (il avait raté les derniers instants de sa propre mère), mais du coup, il sort de sa zone de confort d'une façon qui va vraiment lui prendre la tête. »
La productrice ajoute : « La mort de Liz va définitivement mettre beaucoup de personnes sur de nouveaux chemins et leur faire faire certains choix à propos de ce qu'ils sont et quel genre de personnes ils veulent être et ce qu'ils veulent faire de leur vie. » Ces bouleversements auront-ils un impact sur la relation entre Elena et Damon ?