Avis aux fans d'Ian Somerhalder ! C'est lors du prochain épisode, l'épisode 16 de la saison 6 de The Vampire Diaries, qui sera diffusé le 12 mars, que nous pourrons découvrir les débuts du beau gosse derrière la caméra. En effet, c'est l'interprète de Damon Salvatore qui a réalisé ce The Downward Spiral qui promet beaucoup de surprises.
Caroline (Candice Accola) est en plein deuil et notre blondinette va donner du fil à retordre à ses amis en leur donnant « un ultimatum inattendu » selon le synopsis officiel. Stefan (Paul Wesley) risque de s'en mordre les doigts d'avoir joué un micro-rôle dans la descente aux enfers de sa complice.
Mais ce n'est pas tout. La maman de Damon et Stefan, Lily Salvatore (Annie Wersching) va faire son apparition ! Damon va mettre la pression sur le machiavélique Kai (Chris Wood) pour en savoir plus sur les mondes des prisons. Plus inquiétant encore : selon le synopsis de l'épisode 16, Damon va apprendre « une nouvelle dévastratrice » sur sa mère.
Selon les confidences de la productrice Julie Plec, le retour de maman Salvatore ne se fera pas sans heurts. Et il y a fort à parier pour que les révélations sur le passé et la personnalité de Lily aient un effet désastreux sur les deux frangins vampires. L'arrivée de Lily va-t-elle avoir des conséquences sur le couple Damon et Elena ?
La bande-annonce de l'épisode 16 de la saison 6 de TVD :