Si le public la connait d'abord pour sa longue interprétation du commissaire Lescot sur TF1. Véronique Genest a pourtant multiplié les expériences sur grand écran, mais également au théâtre. Et c'est justement vers ce dernier que l'actrice se tourne actuellement, puisqu'elle se produit au Palais des glaces à Paris, dans une pièce intitulée "Portrait craché". Une comédie pleine de secrets et de bonne humeur, comme elle le confie dans les pages de Télé Loisirs :
"J'avais envie de rire et de faire rire. Et c'est un vaudeville où les portes claquent et les répliques fusent. La pièce raconte l'histoire de Marie, qui a fait un enfant toute seule, ou plutôt avec Philippe, mais sans jamais lui avouer" !
Bref, Véronique s'éclate et la concurrence des jeunettes ne semblent pas lui faire peur, même si elle a conscience qu'elle est aujourd'hui moins sollicitée qu'auparavant :
"Les rôles sont plus rares pour les femmes de 50 ans et plus. Il y a un certain jeunisme à la télé, qui touche aussi les animateurs. Il est lié à la fameuse ménagère de moins de 50 ans, à laquelle il faut des beaux mecs et de jolies jeunes femmes. Je ne critique pas, car j'ai moi-même profité de ce système avec Julie Lescault".
Aujourd'hui la seule ambition de Véronique, c'est de durer le plus longtemps possible dans le métier :
"Je compte bien devenir dans quelques années la vieille incontournable que tout le monde s'arrache".