Décidément, les marques de prêt-à-porter se sont rachetés une conduite : alors qu’Abercrombie&Fitch promet le retour des tailles L dans ses boutiques pour le printemps prochain, Mango proposera bientôt des vêtements pour les femmes rondes dans ses rayons. La ligne Violeta, qui s’adresse aux femmes qui s’habillent du 40 au 52, sera disponible en ligne à partir du 15 janvier et dans une sélection de boutiques à partir du 17 janvier.
La marque promet des vêtements « confortables, féminins et actuels ». Les quelques photos de la collection ne présagent que du bon : superbes perfectos en cuir, robes glamour et dos de dentelle, sandales à talons effet python et grosse mailles moelleuses à ceinturer.
Plus de 400 modèles seront mis en vente dès le lancement au moins de janvier, et, comme pour les autres collections Mango, de nouveaux produits seront disponibles tous les mois. « Violeta by Mango » sera proposé à la vente en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Turquie, en Russie et en Espagne, ainsi que sur l'e-shop de la marque. Des boutiques «100% Violeta » devraient même voir le jour.
En attendant, l’enseigne doit encore trouver l’égérie qui prêtera son visage à la ligne. Pourquoi pas la sublime Leah Kelley, le mannequin "grande taille" qui monte aux États-Unis ?
En attendant janvier, vous pouvez trouver votre robe grande taille pour les fêtes grâce à la sélection de Ma-Grande-Taille.
Thigh gap : Robyn Lawley , mannequin "grande taille", témoigne
Comment choisir son jean quand on est ronde ?
La taille 44 rend plus heureuse que la taille 34
"Guide de la robe de soirée grande taille" : la bible des mondaines rondes