Arrêtez tout, on a les noms des hommes les plus sexy de l'année.
Le média People a révélé sa sélection des 15 célébrités les plus séduisantes de l'année dans un reel publié sur Instagram le 23 octobre. "Merci à eux d'avoir fait de 2024 l'une des années les plus sexy", peut-on lire en légende de la vidéo. Evidemment, on peut s'interroger, comme on le faisait ici : sexualiser les hommes, est-ce que c'est sexiste ? En tout cas, voici la liste en question.
Dans la liste, on retrouve le nom de comédiens en vogue. Le premier : Paul Mescal. Qui n’a pas eu un crush sur Connell, son personnage dans la série à succès Normal People ? L’acteur irlandais de 28 ans (qui n’hésite pas à porter des shorts très très courts, pour notre plus grand bonheur), fait partie des révélations de ces dernières années. On le retrouve d'ailleurs bientôt dans le film Gladiator II.
On retrouve également Glen Powell, l'acteur américain qui a fêté ses 36 ans le 21 octobre, et qu'on connaît pour ses rôles dans les films Tout sauf toi, Top Gun, et Twisters. Mais aussi Nicholas Alexander Chavez (acteur américain de 25 ans), qu'on a dernièrement vu dans la série Netflix Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menéndez, et Charlie Vickers, l’acteur australien de 32 ans qui joue Sauron au sein de la série Le seigneur des anneaux : les anneaux du pouvoir. Manny Jacinto (connu pour son rôle de Jason Mendoza dans la série comique The Good Place), et Ismael Cruz Cordova (Mando dans la série télévisée Sesame Street) font également partie de la liste.
Dans la liste de People, plusieurs font partie de la nouvelle obsession de la Gen Z sur TikTok : les "rodent men" - ou hommes rongeurs - sont des personnalités masculines qui attirent pour leur physique "atypique" et qui ne cochent pas les cases des canons de beauté occidentaux "traditionnels". (Cet idéal est par ailleurs controversé sur les réseaux).
Parmi eux : Josh O’Connor, l’acteur chic et so british de 34 ans, star du film Challengers (avec Zendaya) ; Jeremy Allen White (la nouvelle coqueluche d’Hollywood), dont la carrière a décollé après son rôle dans la série culinaire The Bear. Le shooting de l’acteur de 32 ans, en caleçon, pour la marque Calvin Klein n’a échappé à personne… et Barry Keoghan, le boyfriend de Sabrina Carpenter. L’acteur irlandais de 32 ans qui a déjà reçu un BAFTA et a été nominé deux fois aux Golden Globes est connu pour son rôle dans le film Dunkerque de Christopher Nolan, mais aussi dans Les Banshees d’Inisherin.
Parmi les mecs les plus "hot" de l'année se trouvent deux joueurs de football américain : Jalen Hurts, le quaterback de 26 ans qui compte parmi les joueurs les mieux payés de l’histoire de la Ligue NFL, et Travis Kelce, le petit ami de Taylor Swift.
Les 5 derniers hommes de la liste sont un peu plus âgés. On retrouve Adam Brody, l'acteur américain de 44 ans (Seth Cohen dans la série Newport Beach), qui n'est autre que le mari de Leighton Meester (Blair Waldorf dans Gossip Girl) et qui jouait récemment dans une nouvelle série qui représente enfin ce qu'est un couple sain. Mais aussi Joshua Jackson, (acteur canadien du petit écran révélé par des séries télévisées telles que Dawson’s Creek, Fringe et The Affair), et Zahn Mcclarnon, l’acteur américain de 58 ans qui joue dans les séries Longmire, Fargo et Westworld. Enfin, le doyen de la liste est Ernie Hudson, le comédien américain de 78 ans connu pour son rôle dans les films Ghostbusters.