Depuis la sortie de la Xbox One, plusieurs jeux n'ont pas tourné à 60 fps (images par seconde) ou à 1080p (la résolution standard des consoles next-gen) sur celle-ci, contrairement aux jeux prévus sur la PS4. Il s'agissait par exemple de Titanfall, Tomb Raider Definitive Edition, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ou encore Call of Duty : Ghosts. Mais la console de Sony pourait elle aussi trouver ses limites techniques.
>> Watch Dogs : la date de sortie dévoilée <<
En effet, il y a quelques jours, on pouvait lire sur le site du constructeur japonais que Watch_Dogs, le très attendu GTA-like signé Ubisoft, tournerait à 60 fps et à une résolution de 1080p. Une fierté pour Sony qui espère ainsi enfoncer le clou face à son concurrent qui peine à vendre autant de machines que lui. Mais le fameux message a depuis été retiré du site. La firme prise en flagrant délit de vantardise ? Il semble en effet peu probable qu'un jeu aussi gourmand que Watch_Dogs ait de meilleurs graphismes sur PS4, et devrait mettre les deux consoles à genou. Pour tourner à 60 fps et 1080p, une seule solution : s'être offert un PC de compétition...