Après 7 mois d'attente, les joueurs voient enfin arriver le bout du tunnel. Watch Dogs, le dernier jeu vidéo d'Ubisoft, sort bientôt. Le 27 mai prochain précisément. Annoncé dans un premier temps pour le mois de septembre 2013, Ubisoft s'était résolu à repousser son blockbuster sans donner d'explication. Les rumeurs n'avaient alors pas tarder à surgir : peur d'affronter le monstre de Rockstar Games, le recordman 2013 GTA 5 ? Le jeu n'était-il tout simplement pas terminé ? Ubisoft a enfin décidé de réagir, par l'intermédiaire de Dominic Guay, le producteur senior du jeu.
Dans une interview publiée dans le Ubiblog, ce dernier dévoile enfin ce qui se cachait derrière cette attente insoutenable : l'ajout de contenus supplémentaires ! Si le blockbuster a pris autant de retard, c'est parce que « l'équipe de développement toute entière a travaillé très dur pour fignoler Watch Dogs, afin de donner un jeu en monde ouvert vraiment mémorable », explique Dominic Guay. Et d'ajouter qu'en « parallèle, ce temps supplémentaire nous a permis aussi d'ajouter un petit contenu additionnel ».
L'attente aura donc été bénéfique afin de profiter pleinement de l'univers riche que promet Watch Dogs. Les joueurs incarneront Aiden Pearce, un hacker capable de contrôler tous les éléments de la ville de Chicago - feux de signalisation, caméras de sécurité, téléphones portables – pour retrouver un certain nombre de personnes dont il souhaite se venger.
Watch Dogs sortira le 27 mai prochain sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3, PC et Wii U.