Les pratiques saugrenues du web connaissent décidément un succès immense à travers le monde. Après le #mamming présenté il y a quelques mois, il faut désormais ajouter dans la liste des tendances absurdes, le #whaling. Comment est-ce qu’on exécute ce mouvement?
C’est simple, faites la baleine. Le nouveau phénomène consiste à faire un saut en arrière et à disparaître sous la « surface » d'une voiture, d'un banc, des murs ou encore d'un rayon de paquets de céréales. Et comme le ridicule ne tue pas, il faut le faire dans un lieu public ou dans un endroit insolite. Et, bien sûr, s'assuré d’être filmé.
Stupide mais drôle, la tendance a envahi le site de micro-vidéos de six secondes. Derrière ce terme barbare pour les francophones, le #whaling cache en réalité un concept porté par le compte Vine « Worldchamp Santwon ». Il défend la protection des cétacés. En effet, whaling désigne en anglais chasse à la baleine. Plutôt malin.
Cependant, attention : le risque de se casser le dos est très élevé. En attendant de relever le défi, observez cette mode insensée en vidéos.