Cette année le salon Who’s Next ne dérogera pas à la règle et présentera trois espaces entièrement dédiés à la mode. Au rayon des surprises, l’espace Fame fera place à la « mode éthique » où le créateur Naco-Paris a proposé à cinq étudiants de l’école IES Moda Casa de Francia de Mexico de confectionner une silhouette à partir de la récupération et du recyclage d’objets. La totalité du look doit être écolo, respectueuse de l’environnement. L’espace Private présentera comme toujours les marques féminines internationales et l’espace Face se consacrera aux marques urbaines et sportswear mixte.
De son côté, le salon Première classe mettra en avant la mode des pays émergents et fera connaître des marques du monde entier.
Les visiteurs pourront découvrir 1 300 exposants d’accessoires ou de vêtements de mode, pour les femmes, les hommes mais aussi les enfants. Un défilé sur le thème du paradis est prévu tous les jours à 12h30. Entre expositions, podiums et forum des tendances, la Porte de Versailles se hisse comme tous les ans au rang de vitrine incontournable de la mode du futur.
Claire-Marie Allègre
(Source : leparisien.fr)
Londres, capitale mondiale de la mode en 2011
Mode éthique: percée timide
Un jean écolo c’est possible !
Mode : une française de 26 ans remporte le Grand Prix de Hyère