Gerry Lane (Brad Pitt), ancien enquêteur des Nations Unies, se retrouve coincer dans les embouteillages avec sa femme et leurs enfants quand le chaos s'installe après l'apparition d'un étrange virus changeant les meilleurs êtres humains en zombies meurtriers. Lane est alors missionné pour découvrir l'origine du mal et sauver la planète.
Word War Z est l'adaptation cinématographie du roman du même nom écrit par Max Brooks et publié en 2006, auteur également de "Guide de suivie en territoire zombie".
Pour jouer les zombies de nombreux figurants ont été recrutés. Les scènes tournées dans la ville de Glasgow comptent pour certaines près de 700 personnes. La séquence de l'avion a nécessité la présence de 150 figurants pendant cinq jours de tournage.
L'acteur a réalisé l'intégralité des cascades de son personnage. Par ailleurs, une bonne partie de l'acting du film s'est fait en improvision pour plus de réalisme.
Après le succès du film, le blockbuster a amassé 540 millions de dollars au box office mondial, une trilogie est envisagée. Un second volet est attendu pour juin 2017.