Seulement trois mois après la sortie de la Xbox One, Microsoft serait-il enclin à revoir à la baisse le prix de sa console de jeux vidéo ? Coûtant actuellement 200€ plus cher que son homologue de Sony, soit 599€, la machine de l'entreprise de Redmond reviendrait fin 2014 dans une toute nouvelle version, selon un certain ntmrnl, membre des forums du site NeoGAF, et le quotidien britannique, The Verge.
Comment alléger le prix ? Il semblerait que la solution soit simple pour l'entreprise américaine : alléger les caractéristiques matérielles de la Xbox. La première victime serait le lecteur Blu-Ray intégré à la console, selon des information de ntkrnl publié sur les forums de NeoGAF. L'information paraît d'autant plus crédible que Microsoft chercherait à identifier l'auteur afin de lancer des poursuites à son encontre. La stratégie de dématérialisation des jeux sur le marketplace Xbox One est également un autre indice.
La rumeur, qui a, par ailleurs, été confirmée par le journal The Verge, n'est pas la seule information à avoir fuité. En effet, selon le journaliste du quotidien, Tom Warren, Microsoft serait également en train de réfléchir sur une version blanche de sa console. Une mise à jour majeure du firmware serait également dans les carton pour mars 2014, venant corriger plusieurs bugs (dans l'interface et le chat notamment).
Pour l'heure, Microsoft n'a confirmé aucune de ces deux informations.