Le Mobile World Congress 2014 a démarré sur les chapeaux de roues. Le temple du high tech, qui se déroule à Barcelone (Espagne) du 24 au 27 février, s'est ouvert notamment avec la présentation du très attendu Xperia Z2 de Sony. En dévoilant son nouveau bijou haut de gamme, la firme nipponne cherche a titiller les deux mastodontes que sont Samsung et Apple. Pour cela, Sony cherche d'abord a s'octroyer la troisième place du marché. Pour parvenir à cet objectif, la firme précise qu'en 2014 elle a « décidé de sortir un nouveau téléphone dans cette gamme tous les six mois ».
Cependant, le Sony Xperia Z2 ne semble être qu'une légère mise à jour du Z1. De plus, ce nouveau modèle se dote de caractéristiques similaires à la concurrence. Du côté des optiques, le capteur est le fameux CMOS Exmor RS à 20,7 millions de pixels, soit le même que le Z1. Le constructeur japonais a néanmoins ajouté de nouvelles fonctions vidéos, dont la possibilité de filmer en 4K (le format ultra haute définition), la réalité augmenté, divers effets créatifs, et aussi « Timeshift » qui permet des ralentis vidéo.
Malgré un appareil toujours plus fin avec seulement 8,2 mm, Sony a réussi à intégrer une batterie de 3200 mAh qui devrait permettre une autonomie raisonnable. Enfin, comme toute la gamme Z, le nouveau smartphone sera étanche et protégé de la poussière.
Le Xperia Z2 sera vendu en trois coloris : violet, blanc ou noir. Il devrait être commercialisé courant mars 2014, pour un prix assez élevé de 699€.