Commençons par l'apparence du Galaxy S5. L'écran du téléphone est légèrement plus grand que celui du S4, avec 5,1 pouces contre 5 pouces. La coque arrière du dernier-né de chez Samsung est en gomme texturée et sera disponible en noir, blanc, or ou bleu pour une épaisseur totale de 8,1 mm.
>> Samsung Galaxy S5 : date de sortie et prix en France <<
Côté technique, le Galaxy S5 roule grâce à un processeur quatre cœurs (rien que ça) à 2,5Ghz et 2go de RAM. L'appareil possède 16 ou 32go de mémoire selon les modèles, et l'écran possède une résolution de 1920x1080 pixels. Notons également que le smartphone est entièrement résistant à l'eau pendant 30 minutes à un mètre de profondeur. C'est le seul à posséder cette caractéristique avec le Sony Xperia Z.
Passons enfin aux accessoires et autres applications, véritables nouveautés du téléphone. Le Galaxy S5 est doté d'un appareil photo de 16 Mégapixels. Le téléphone rend en outre possible le paiement en ligne par lecture d'empreinte digitale grâce à un partenariat avec PayPal. Une application fitness est par ailleurs fournie et permet de surveiller sa ligne et ses calories, et le flash de l'appareil photo permet d'évaluer le rythme cardiaque. Enfin, le téléphone Samsung propose un mode drastique d'économie de batterie, faisant basculer l'image en noir et blanc et bloque les fonctionnalités les plus énergivores, et la 4G et le Wifi peuvent être additionnés pour augmenter le débit disponible. Pas mal du tout !