Regarder des vidéos sur YouTube sans être obligé de visionner des publicités, ce sera bientôt possible. Mais à une condition : que vous souscriviez à un abonnement payant.
Le service de vidéo en ligne, filiale de Google, a en effet annoncé préparer pour les mois à venir la mise en service d'un abonnement mensuel payant. Ce dernier devrait permettre aux internautes de mieux adapter leur utilisation de YouTube à leurs besoins et surtout, d'être dispenser du visionnage de publicités.
Relayée notamment par le site américain Business Insider , l'information n'a pour le moment pas été confirmée par YouTube, malgré les sollicitations de l'AFP. " Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des discussions en cours, mais donner plus de choix aux fans pour profiter des contenus qu'ils adorent, et aux créateurs pour gagner de l'argent est toujours l'une de nos premières priorités ", a déclaré le porte-parole de YouTube par e-mail.
Il va donc falloir patienter avant de connaître la date de mise en service de l'abonnement payant, ainsi que son prix. D'après le site The Verge toutefois, l'offre devrait avoisiner les 10 dollars par mois aux États-Unis. En souscrivant à l'abonnement, les internautes auront également la possibilité de stocker des vidéos hors-ligne. Quant aux producteurs, ils pourront les garder derrière un " paywall ", afin de réserver leur visionnage aux abonnés prenium.