
Les dernières déclarations de ce youtubeur suscitent l'interrogation.
"Derush", le nouveau format Youtube de l'investigatrice de renom Elise Lucet fait déjà parler de lui. Après une première émission avec Squeezie, c'est le youtubeur Seb (Sébastien Frit de son nom complet) qui a cette fois rejoint la journaliste sur son canapé. Au programme ? Une discussion autour de divers sujets (la musique, le cannabis, les projets du vidéaste), basés sur d'anciens reportages de l'Envoyé Spécial. Au cours de l'épisode mis en ligne le 16 février, Elise Lucet et Seb ont également abordé les dérives de Youtube.
Durant l'interview, la journaliste est revenue sur les paroles du titre "Prends d'la vitesse", le freestyle de Seb sorti en 2021.

J'veux toucher à tout sauf aux mineures
Ça, ça m'différencie des YouTubeurs
"J'ai des noms, et il y a des gens qui sont encore actifs", affirme Seb. Avant de continuer : "et je suis là je fais : j'espère qu'ils tombent ces gens. Mais je ne peux pas le faire."
Comment le public a-t-il réagi à de telles insinuations, lui demande Elise Lucet ? Le créateur de contenu répond : "j'ai eu des réactions où les gens sont contents mais il y a une espèce de frustration". La frustration vient du fait qu'il n'a pas pu citer les personnes à qui il faisait référence. "Les gens râleront toujours du fait que t'ouvres pas ta gueule", regrette le youtubeur.

La journaliste tient alors à rappeler : "tu ne peux pas balancer des noms puisque toute personne est présumée innocente vis à vis de la justice."
Qu'en pense Seb ? Voici ce qu'il répond :
Le problème de ce genre d'affaire, là où je trouve presque ça injuste c'est que la justice a besoin de preuves qui sont des fois plus grandes que des preuves que moi je considèrerais comme des preuves. Il y a beaucoup d'histoires qui sont liées à des screens de conversation, des témoignages, et j'ai l'impression que ce n'est pas assez tangible pour que la justice punisse ces gens, mais ça l'est assez pour que moi j'y crois.
La suite après la publicité
Une chose est sûre, le youtubeur n'hésite pas à blacklister ces gens-là : "Tu ne me verras pas avec eux", a-t-il conclut.