Yvan Attal a accepté de se prêter au jeu du bilan de santé pour le magazine Lui. L’acteur âgé de 49 ans s’est ainsi confié sur des sujets intimes, dont son rapport au sexe et à la mort.
Complexé par ses problèmes de poids, Yvan Attal a confié qu’il rêverait de passer sur le billard. « J'adorerais avoir le courage de faire une liposuccion du ventre ! », a déclaré Yvan Attal, sans toutefois vouloir renoncer à ses tendances épicuriennes.
Sur le chapitre du sexe, l’acteur, qui est en couple avec Charlotte Gainsbourg depuis vingt-deux ans, a simplement consenti à révéler qu'ils connaissaient des périodes avec et des périodes sans. « Je suis avec une femme depuis vingt ans qui travaille beaucoup et n'est pas souvent là. Tout comme moi ».
De son propre aveu, Yvan Attal souffre d’angoisses de mort, et ce, depuis le plus jeune âge. Cette tendance à l’hypocondrie s’est accentuée au début de sa carrière, ce qu’il met sur le compte de sa culpabilité « d'avoir eu du succès très vite, un César tout de suite ».