television
Zone interdite : revoir l'émission "un été pour refaire ma maison" en replay (30 août)
Publié le 31 août 2017 à 09:40
Par Julie Legendart
Ce mercredi 30 août, M6 proposait un numéro inédit de Zone interdite consacré aux bricoleurs de l'été. Voici comment revoir l'émission en replay.
Zone Interdite spéciale "comment refaire sa maison en été ?" Zone Interdite spéciale "comment refaire sa maison en été ?"© M6
La suite après la publicité

La semaine dernière, Zone Interdite nous proposait un numéro sur les vacances en camping-car. Ce mercredi 30 août, l'émission poursuit sa thématique sur la saison estivale avec le sujet "un été pour refaire ma maison".

L'été, représente la saison préférée des Français pour se mettre au bricolage. L'occasion d'aménager de nouvelles pièces, de repenser sa déco ou de construire sa maison. Ludovic et sa femme ont décidé de s'agrandir pour l'arrivée de leur premier enfant. Ils viennent d'acheter une vieille bâtisse que Ludovic va devoir rénover du sol au plafond. Le jeune homme veut tout faire tout seul. Question de budget et d'envie. Mais un bébé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et la maison n'est toujours pas prête. Comment le jeune homme va-t-il réussir à accueillir sa famille ?

Avec cinq frères et un papa charpentier, Sophie, elle, manie la perceuse depuis son plus jeune âge. Elle s'est lancée un pari : construire, en six mois, une tiny house, une petite maison mobile sur roue, sans permis de construire, permettant de partir sur les routes en toute liberté. Venu des États-Unis, ce phénomène est de plus en plus tendance. Mais une tiny house, ça se construit de A à Z : de la pose de la première roue, à celle du toit, en passant par l'enduit et la plomberie. Sophie veut être prête pour son anniversaire, pour commencer ensuite une nouvelle vie. Et quand on n'a aucune notion de bricolage, ce n'est pas évident de faire les bons choix de matériaux ! Muriel vient de s'acheter un appartement en banlieue parisienne. Aidée de ses amies, elle a décidé de le réaménager. La jeune femme n'a jamais bricolé, et encore moins tenu de marteau en main. Alors casser des cloisons ou poser du parquet va s'avérer bien plus qu'une simple aventure pour elle !

Enfin, pour les bricoleurs de la campagne, trop loin des grandes surfaces, la famille Chaminas vient à eux ! Depuis trois générations, elle est à la tête d'une flotte de dix camions-magasins qui sillonnent toute l'année les routes du sud de la France. À leur bord, des centaines d'outils ou de matériaux. Et pour les vendre, Éric, un chauffeur-vendeur au bagout inépuisable et à la galéjade facile. Chaque mois, les habitants de petits villages perdus dans la Provence attendent avec impatience la visite de leur camelot préféré !

Grands travaux, petits coups de peinture, crises de nerf, mais aussi satisfaction du travail accompli... Zone interdite vous fait vivre les grands moments des bricoleurs de l'été. Pour voir ou revoir ce numéro, rendez-vous sur le replay de M6/6play.

Mots clés
television
Sur le même thème
Cette star emblématique de la Star Ac révèle avoir été victime de violences conjugales play_circle
Violences conjugales
Cette star emblématique de la Star Ac révèle avoir été victime de violences conjugales
15 octobre 2024
7 signes qui montrent que vous êtes dans l’auto-rejet (selon une neuropsychologue) play_circle
bien-être
7 signes qui montrent que vous êtes dans l’auto-rejet (selon une neuropsychologue)
16 octobre 2024
Les articles similaires
Pour Noël, ce sex symbol des années 90 fait son retour sur nos écrans play_circle
television
Pour Noël, ce sex symbol des années 90 fait son retour sur nos écrans
20 novembre 2024
Danse avec les Stars : Quand des internautes se moquent de la trisomie de Mayane (Un p'tit truc en plus) play_circle
television
Danse avec les Stars : Quand des internautes se moquent de la trisomie de Mayane (Un p'tit truc en plus)
20 février 2025
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news