

C’est en 2010 qu’Apple a lancé sa première tablette iPad qui était alors une des seules disponibles sur le marché. Le succès est immédiat et les versions se succèdent avec toujours autant de succès auprès du public malgré un prix plutôt élevé.
Depuis, l’iPad n’a pas beaucoup changé et si la tablette est plus rapide et plus légère, elle a conservé son format d’écran toutes ces années, principalement parce que Steve Jobs était opposé à un format « mini » en lequel il ne croyait pas, pensant que cela se ferait au détriment du confort d’utilisation.
Sauf qu’en presque 3 ans, la concurrence s’est fortement développée et les tablettes sont partout. L’iPad reste cependant la plus coûteuse. Pour ne pas subir les tablettes Kindle Fire d’Amazon et Nexus 7 de Google, Apple devait donc réagir et vite.
Si l’on en croit les rumeurs, c’est le 17 octobre qu’Apple pourrait proposer un Keynote officiel afin de présenter son iPad Mini dont on parle depuis de longs mois déjà. La sortie de cette tablette serait prévue courant octobre afin de ne pas perdre de temps.
L’iPad mini possédera un écran plus petit et devrait être vendu à un prix moins élevé que les autres modèles, afin de se placer dans le milieu de gamme. Reste à savoir si les rumeurs se confirmeront. En attendant, Apple peut se féliciter des excellentes ventes de son iPhone 5 qui s’écoule comme des petits pains malgré un prix particulièrement élevé.