

« Bigger, Better, Faster, Stronger, Safer » : voilà le programme de Kim Dotcom pour son nouveau site nommé « Mega » et qui prendra la suite de feu Megaupload fermé par le FBI le 19 janvier 2012. Et c’est d’ailleurs le 19 janvier prochain (une date qui fait sens) que Mega devrait ouvrir ses portes suite à une conférence de presse en direct sur Internet. Et Dotcom n’est pas peu fier de ce futur service de stockage qui permettra de mettre en ligne ses fichiers et qui sera surtout protégé par un système de clé de cryptage afin d’éviter le drame Megaupload.
Dans un premier temps, selon Dotcom, le site Mega sera entièrement gratuit pour ses utilisateurs qui peuvent déjà découvrir le site Internet du service hébergé au Gabon pour éviter les problèmes avec la justice américaine, un peu trop pointilleuse.
Du côté du mode d’utilisation, Mega sera sans doute un clone de Megaupload, ou un service s’en approchant de très près, cela pour ne pas perdre les utilisateurs et surtout parce que c’est ce que veulent les internautes habitués à stocker et télécharger des fichiers sur Internet.