

Depuis que le pape a annoncé qu’il enverrait son premier tweet depuis @pontifex le 12 décembre prochain, les followers affluent mais se trompent parfois d’une lettre. Une jeune start-up new-yorkaise a vu son compte Twitter, @pontiflex, enregistrer depuis 75 à 100 nouveaux abonnés par heure.
« Nous sommes profondément flattés par ce pic du nombre d'abonnés. Mais si vous êtes intéressés par les tweets du pape, merci de le suivre sur @pontifex », a corrigé la jeune start-up sur Twitter non sans s’être amusée de ce moment de gloire inattendu : « Cette application a la bénédiction du pape », a-t-elle sourit ou encore : « Et maintenant, nous attendons que le pape sorte sa liste des dix meilleures applications pour portable. Pour en savoir plus, restez sur @pontiflex ».
Une boutade dont le sujet n'est en rien comparable avec la teneur du tweet du 12 décembre annoncé lundi par Greg Burke, conseiller en communication du Vatican : « Les premiers tweets seront des réponses à des questions posées au pape sur la foi, le public pouvant envoyer ces questions dès maintenant » sur @pontifex, bien sûr.
Twitter : même le pape Benoît XVI s'y met
Twitter change : une version plus riche et plus large
Du 20 heures à Twitter : Les réseaux sociaux bousculent l'info
Twitter : nos messages sont-ils privés ou publics ?