

Le 19 janvier 2012, le FBI fermait le site Megaupload, numéro 1 du téléchargement direct et son PDG était placé en prison pour violation des droits d’auteur et pas mal d’autres petites choses du même genre. Un an après, la procédure semble compliquée et Kim Dotcom a décidé d’ouvrir un tout nouveau site prénommé Mega. L’ouverture est évidemment prévue le 19 janvier, histoire de fêter comme il se doit la fermeture brutale de Megaupload et de prouver au monde qu’il est loin de se laisser abattre.
Pour le moment, on sait finalement assez peu de choses sur ce fameux Mega, si ce n’est que le site devrait proposer un stockage pour les données des utilisateurs (sans doute autour de 50 Go par personne) et un système de clé de cryptage pour une sécurité renforcée. Pour le reste, c’est un peu le flou artistique, même si Dotcom passe beaucoup de temps à proposer de nouvelles images du site Mega.
Afin de ne pas manquer le grand lancement de Mega, qui sera sans aucun doute l’évènement de la semaine, Kim Dotcom nous propose gracieusement un compte à rebours jusqu’au jour J. Et n’oubliez pas que les pages Facebook proposant des comptes Mega gratuits sont des fake dont il convient de se méfier.