

Sortie très attendue, « GTA 5 » est un jeu qui sait se faire désirer. Alors que sur Amazon on peut lire que le jeu sera disponible en France dès le 19 juin prochain, Rockstar n’a encore rien confirmé, ni infirmé. Le mystère plane donc encore autour de cette sortie qui pourrait bien faire beaucoup de bruit, notamment à cause de la violence supposée du jeu.
« Grand Theft Auto V » ne sera pour autant pas interdit à la vente aux mineurs, même si cette rumeur a eu son heure de gloire. En effet, en France les jeux ont une classification PEGI qui informe les clients sur le degré de violence d’un jeu et sur son public. Pour autant, cette classification n’est en rien une interdiction de vente. Ainsi, un jeu très violent déconseillé aux moins de 18 ans pourra tout de même être vendu à un mineur.
Alors que toute la presse parle déjà de ce « GTA 5 » comme d’un opus qui marquera les esprits par sa violence, il faudra attendre sa sortie pour en savoir plus. Une sortie sans doute uniquement sur console dans un premier temps.